Djhc8thnrugv3ws16e9q chat

Princesse Chat

Fabriquez une Princesse Chat et sa petite cage dorée en papier

   Watch Promo

Devenez une Fée du Papier


Maitrisez l'art du papier. Apprenez à sculpter une princesse chat debout en papier mûrier et papier Kraft.

Donnez vie au papier. Apprenez avec un matériau très simple à modeler une tête,faire apparaitre des yeux, fabriquer de la fourrure des poils et des moustaches.

Devenez une couturière de papier. Apprenez à imiter le tissu et habillez votre princesse d'une robe de bal de contes de fée.


Vous allez apprendre pas à pas toutes les techniques du papier que j'utilise tous les jours dans mes créations, Vous serez surpris du résultat !

Pour vous donner un avant goût deux vidéos ont été déverrouillées, vous saurez ainsi comment le site fonctionne et quoi attendre de cet atelier descendez tout en bas de cette page, jusqu'au curriculum (déroulement de l'atelier)


Devenez un Magicien

Je vais vous apprendre à jouer avec mes techniques et vos propres idées et réveiller votre imagination et votre créativité

A votre rythme

Vous suivez l'atelier à votre propre rythme, vous le terminez en 2 jours, 2 mois, ou plus, en suivant les vidéos et documents Pdfs .

Rejoignez l' Atelier partout, à tout moment

L'atelier n'expirera jamais. Poussez la porte où et quand vous voulez !

" C’est tout ce dont je n’aurais pas même osé rêver "


"Après avoir découvert au hasard d'une recherche et avec un émerveillement de petite fille les créations féériques et l’univers enchanteur de Laetitia, j’ai eu le bonheur de lire qu’elle offrait de divulguer aux amoureux de ses œuvres quelques-uns de ses précieux secrets dans un atelier en ligne… C’est tout ce dont je n’aurais pas même osé rêver et je me suis sitôt inscrite avec une ferveur impatiente et le cœur battant !

L’enseignement de chaque étape menant à cette merveilleuse création d’une Princesse Chat est prodigué de manière très pédagogique, pas à pas en regardant la magie de l’artiste créer son œuvre sous nos yeux. J’ai adoré la qualité de chacune de ses petites vidéos joliment mises en scène qui montrent si bien le travail à mettre en œuvre, les détails, les petites astuces et les bons gestes et sont pleines de sollicitude et d'une adorable rassurance pour ses élèves !

Totalement néophyte dans le travail du papier dont j’ignorais toutes les techniques, j’ai pu apprendre à modeler, sculpter une botte, des mains et un visage, à peindre des yeux qui semblent s’animer sous un jeu d’ombres et de lumière, à créer un costume fait de plissés, de jupons, de volants, orné de roses et de petits embellissements au gré de mon imagination !

J’ai été enchantée de voir la progression de mon travail, à la fois surprise, presque incrédule !, fière et tellement heureuse d’avoir fait naître une si jolie Princesse Chat en prenant tout mon temps et en savourant chaque instant !

... Si vous n’avez jamais tout à fait quitté ce monde imaginaire de l’enfance et vous émerveillez devant les personnages de contes de fées de Laetitia, des rêves toujours plein les yeux !

Sachez qu’elle peut faire de vous, à l’aide de sa baguette magique, une petite apprentie enchanteresse douée du pouvoir de donner vie à du papier ! "

- Marie Laure, Angoulême

 

Les Princesses Chats des Apprenties Magiciennes

Voici les premières princesses réalisées par les talentueuses Apprenties Magiciennes qui ont rejoint cet atelier en ligne et qui ont partagé leurs photos dans notre groupe privé cliquez ici pour accéder à la galerie (qui va être étoffée au fil du temps ) et voir tous les chats .



Pour les débutantes et les bricoleuses en tous genres

Cet atelier s'adresse à tous les bricoleurs et bricoleuses patients et curieux qui ont un brin un brin de minutie,et un appétit pour apprendre, (mais aussi un bon tablier ) et qui ont envie de découvrir et d'apprendre à utiliser les techniques du papier que j'utilise au quotidien dans mes créations.




 

" Nous nous sentons devenir un peu fées ..."


"Je n'ai pas hésité très longtemps avant de m'inscrire, surtout lorsque j'ai appris que les premiers inscrits bénéficiaient d'un tarif plus intéressant ; à l'époque je regrettais de n'avoir pas pu participer à ses cours en direct car je croyais que je serais seule dans mon coin pour cette réalisation.

La création du groupe a été un formidable moteur, je ne m'attendais pas à un tel élan créatif sur plusieurs continents. Soudain ces apprenties magiciennes qui vivent à des milliers de kms de moi me paraissaient plus proches que certaines amies dubitatives ("Ah bon, tu fais du papier mâché ? Moi j'en faisais à la maternelle"...)

J' ai beaucoup appris sur le plan technique : la solidité du papier kraft, la finesse du mûrier (que je ne maîtrise qu'à moitié encore), le modelage sur mouchoirs en papier (ça, c'est une sacrée trouvaille !), l'effet de la colle à bois qui rigidifie le kraft, toutes les astuces pour les détails du costume, les finitions etc
J'ai apprécié le fait qu'elle montre avec précision toutes les étapes, qu'elle anticipe nos éventuelles erreurs et nous donne la marche à suivre en paroles et en musique parfois ; je dois dire que j'étais tellement dans ma bulle qu'un jour j'en ai oublié une casserole sur le feu..
J'avais appris auparavant en deux séances à confectionner un animal en papier enroulé sur fil de fer. J'ai fait quelques chats costumés en m'inspirant des siens pour la vitrine d'une copine à Noël, sur le thème des contes. J'étais très fière de mon travail alors, je le regarde avec condescendance aujourd'hui...

Si une personne décide de s'inscrire je lui dirai qu'elle s'engage dans une belle aventure mais qu'elle devra savoir se rendre disponible (pour moi c'est plus facile, je suis à la retraite) ; on ne compte pas les heures, surtout la nuit car il est difficile de s'arrêter , ce qui peut poser des problèmes en famille (j'ai aussi la chance d'avoir un mari qui a lui-même une passion créatrice et qui a suivi l'expérience avec intérêt).
En tous cas je suis prête à renouveler l'expérience dans ce monde si moche, elle nous apporte sa magie et nous nous sentons devenir un peu fées..!"

- Monique Zanette, Sables d'Olonne

Réalisez une princesse Chat en papier des pieds à la tête :

Dans cet atelier princesse chat, vous allez créer un personnage debout d'environ 40cm entièrement fait en papier des pieds à la tête avec sa petite cage dorée. Vous allez apprendre en très peu de temps de nombreuses techniques, en commençant par la fabrication de la structure du corps jusqu'à la patine finale du costume.


Vous allez apprendre :

- A peindre des motifs et rayures sur des papiers pour la base du costume.

- A utiliser et sculpter le papier Kraft et le papier mûrier qui sont les deux papiers principaux que j'utilise dans mes techniques.

- A sculpter le personnage avec du papier mûrier.

- Comment créer la structure de base, modeler les mains et la jambe (pour que l'atelier soit plus facile, nous sculptons qu'une jambe sur ce personnage l'autre est cachée sous la robe)

- A modeler et peindre la tête du chat, ajouter les moustaches et les poils.

- A sculpter et découper les papiers et créer un somptueux costume pour votre chat.

- A créer toutes sortes de petits décors et embellissements pour le costume, fleurs, noeuds, rubans.

-Comment fabriquer une belle botte lacée.

- Comment créer une jolie patine vieillie et ajouter des touches dorées sur le costume.

- A sculpter une petite cage.


" On le fait depuis chez soi à son rythme "


"En fait je suis un peu tombée par hasard sur la mise en place de l'atelier. Et connaissant son fabuleux travail depuis pas mal de temps, je me suis dit "pourquoi ne pas essayer, on verra bien !" Donc aucune hésitation…

Toute la technique est merveilleusement bien expliquée. Vous prenez votre temps et c'est très agréable.Cela m'a permis de faire de l'ordre dans le processus de création. On crée les papiers, ensuite la structure etc.Cela m'a aussi beaucoup aidé dans le choix des matériaux à utiliser.Ce que j'ai vraiment apprécié, c'est le côté "libre" de l'atelier en ligne.

On le fait depuis chez soi et à son rythme. Et ça c'est vraiment super.J'avais vu qu'elle proposait des ateliers "physiques" mais n'habitant pas près de Lyon, cela me paraissait impossible. Et puis personnellement, je n'aime pas la course. Un atelier sur 2 ou 3 jours c'est dur à gérer pour ma part, avec le boulot, la maison etc. Donc cette formule est vraiment parfaite pour moi.

Je bricole pas mal, mais je n'étais pas une pro du papier. Donc plutôt débutante mais qui touche à tout quand même et qui n'hésite pas à se lancer quitte à faire des erreurs ! Ma grosse frayeur a été pour la tête et la peinture des yeux. C'était mon gros défi. Je pense que j'ai réussi car les explications sont claires et très détaillées. Le tout étant de prendre son temps.

C'est un vrai bonheur de voir sa création avancer au même rythme que le sien.Tout le personnage prend vie au fur et à mesure que l'on avance. C'est un vrai plaisir à voir et à fabriquer.

Et même si on a jamais coupé un morceau de papier, je pense que l'on peut arriver à quelque chose de très réussi, si peu qu'on y mette le temps. Et puis elle est charmante, donc c'est vraiment un plaisir de l' écouter !"

- Songe Monkey,


 

Comment fonctionne t-il ?

Cet atelier en ligne vous sera délivré en vidéos (la durée totale des vidéos est d'environ 6h) organisées en modules et sections disponibles à tout moment sur ce site. Un Ebook en Pdf téléchargeable d'environ 150 pages reprend tout le contenu des vidéos en mots et en images et complète les vidéos. Vous pourrez le consulter pour un problème donné qui sera répertorié, vous inspirer des motifs pour peindre vos papiers, consulter les photos très détaillées pas à pas pour peindre la tête de votre chat, entre autres ...

Tout ce contenu est disponible à tout moment sur la page "My Courses" accessible tout en haut du site. Vous pourrez suivre ces vidéos Hd sur n'importe quel ordinateur, tablette, téléphone . Vous n'avez jamais besoin d'être en ligne à un moment spécifique,

(Vous pouvez lire les Faq tout en bas pour plus de détails)

Vous aurez la liste de tout le matériel que nous allons utiliser ici


 

Your Instructor


Laetitia Miéral
Laetitia Miéral

Bonjour ! Je suis Laetitia Miéral, une sorte de Magicienne. J'ai commencé à explorer le papier sous toutes ses formes il y a une quinzaine d'années et mes créations ont été exposées dans des châteaux, musée et galeries. Vous pourrez en savoir sur cette page. Durant plusieurs années j'ai partagé mes secrets de papier dans mon Royaume installé auparavant à Lyon avec des centaines d' apprentis magiciennes, qui ont suivis toutes sortes d'ateliers; carrosse, personnages, princesse, maison de poupées, souliers maisons...

Réveillez votre âme d'enfant et la Magicienne ou le Magicien qui sommeille en vous attrapez votre ciseau et rentrez dans l'Atelier!



 

Class Curriculum/Déroulement de l'atelier


  8. Finitions, embellissements et patine
Available in days
days after you enroll
  Conclusion
Available in days
days after you enroll

Get started now!



"Depuis 2011, année de mon premier saut dans son monde féerique, je ne me lasse pas de venir et de revenir à ses stages, j'ai appris à transformer des feuilles de papier en personnages, en château, en carrosse... et encore plein d'autres belles choses. e dois l'admettre je suis accroc mais c'est pour mon plus grand plaisir. A chaque fois tout se passe dans une super ambiance et en plus d'évoluer dans ma technique du papier, je me suis enrichie de plein de nouvelles rencontres.
Si vous aimez le féerique, le merveilleux et que vous avez les doigts qui vous démangent de créer, même si vous êtes débutante n'hésitez pas, Laëtitia sera là pour vous expliquer, vous aider, vous accompagner, cela devient facile avec elle...puisque c'est une fée!
Même si vous pensez que ce n'est pas gagné d'avance, pour l'avoir expérimenté je peux assurer que vous serez enchanté, surprise et très fière de ce que vous êtes arrivée à réaliser, à créer, tentez l'expérience vous ne serez pas déçue !

- Christine G, Ain, Puéricultrice, Bricoleuse effrénée prolifique , élève de nombreux Ateliers

"Grâce à l'atelier j'ai pu apprendre les différentes étapes importantes dans la construction d'un personnage et quel matériel utiliser.
Du modelage de la tête, de la chaussure, au maquillage du visage, à la peinture des papiers et motifs jusqu'à la construction du costume je dois dire que j ai adoré chacune de ces étapes. Voir naître son personnage peu à peu est magique.
Laetitia nous encourage dans nos idées mais apporte aussi suffisamment de précieux conseils pour qu on ne soit pas déçue et s'adapte à nos capacités pour nous accompagner au mieux.

J'en suis ressortie motivée et inspirée ! Depuis la fin du stage j'ai refait 3 personnages sans difficulté. Une belle découverte !!"

- Maylie, Picardie, Créatrice mixed media , modèle photo,(Les Créations de Maylie), élève d'un Atelier Personnage

 

Frequently Asked Questions


Comment cet atelier en ligne fonctionne t'il ?

Quand vous achetez un atelier en ligne, vous allez créer un compte qui vous garantira un accès immédiat à toutes les vidéos qui le composent. Puis vous pourrez commencer à suivre les vidéos organisées en modules. Vous pourrez le suivre sur n'importe quel écran ordinateur, tablette, téléphone et le suivre à votre propre rythme .

Je suis tout débutant et ne connais rien au papier, cet atelier en ligne est -il fait pour moi ?

Bien sûr! J'ai créé ces ateliers pour des débutants, mais des personnes avec quelques connaissances y trouveront aussi leur compte. En fait la plupart des personnes qui ont suivi les ateliers dans mon royaume au fil des années n'avaient aucune technique, aucun don préalable, n'avaient jamais peint un visage, ni fabriquer une robe, n'avaient pas la moindre idée de la façon dont utiliser ces papiers !

Quand est ce que l'atelier en ligne commence et se termine ?
L'atelier commence maintenant et ne s'arrête jamais! Une fois inscrit, vous le suivez totalement à votre rythme, vous décidez quand vous commencez et quand vous terminez
Pendant combien de temps ai je accès à l'atelier ?
Que diriez vous d'une durée illimitée ? Après vous êtes inscrit, vous avez un accès illimité à cet atelier aussi longtemps que vous voulez, il n'a pas de date de péremption, et vous pourrez le suivre sur n' importe quel support, ordinateur, pc, mac, téléphone, tablette....
De quoi ai je besoin pour suivre cet atelier ?

En ce qui concerne le matériel créatif, vous aurez besoin principalement de peinture acrylique, de pinceaux, papier kraft, papier mûrier, colle à bois, pinces... Regardez cette page avec la liste complète du matériel utilisé, afin de trouver et vérifier ce qui vous manque, en ligne ou autour de chez vous.

Et bien sûr une connexion internet et un ordinateur qui peut lire des vidéos HD facilement !

Combien de temps faut il pour réaliser et terminer cette princesse chat ?
Dans mon royaume, il était organisé sur deux grosses journées soit un total de plus de 16h. En ligne vous aurez accès au contenu en permanence, vous aurez peut être besoin de regarder certaines vidéos plusieurs fois, serez peut être interrompu plus souvent que dans un atelier d'artiste! Vous aurez peut être envie de jouer avec les techniques et d'expérimenter . Vous pouvez le terminer en 3 jours ou plusieurs mois selon vos possibilités.

Suivrez vous mes progrès pendant que j'avance dans la création de mon chat ? Pourrais je vous contacter ?

Vous aurez accès à un groupe privé, ainsi que tous les inscrits à cet atelier, afin de partager vos photos, suggestions, échanger avec les autres. J' échangerai avec vous sur le groupe et c'est là que vous pourrez me montrer l'avancée de votre chat . Mais cet atelier dans sa formule classique n'est pas un cours privé .

Que se passe t' il si je suis mécontent de cet atelier ?
Il serait très fâcheux que malgré tout le soin, le temps et les efforts investis dans cet atelier, vous en soyez insatisfait, contactez moi dans les 30 jours après la date d'achat et vous serez totalement remboursé. (Mais vous n'y aurez dès lors plus accès)
Une autre question ?

Si votre question ne trouve pas de réponse après la lecture de cette page n'hésitez pas à me contacter

[email protected]